Δ BODYSHOP Δ

Yo. En fait je ne sais pas comment commencer mon article. Est-ce que je dois vous étouffer avec des paillettes avec un surplus de fluff...

Yo.
En fait je ne sais pas comment commencer mon article. Est-ce que je dois vous étouffer avec des paillettes avec un surplus de fluffittude, dans ce genre là, "Coucou mes choupinous d’amour à la crème anglaise toute rose avec des pépites de chocolat en étoile et-"… Ou bien je reste soft avec une petite phrase d’introduction fade pour dire bonjour et montrer que je suis quand même polie ? En fait les introductions c’est chiant.

Alors donc, aujourd’hui je vais vous faire un article so féminin, car je le vaux bien ( non c’est pas sponsorisé par l’oréal. ). Tout en sachant que moi et le maquillage, les fringues et tout et tout, ça fait 14/12. Et pourtant paradoxalement j’ai pleins de produits de beauté. Et ouais, c’est dur la société actuelle. Faut être belle/beau, rentrer dans le moule mais pas trop… Enfin c’est chiant. Comme les introductions en fait. M’enfin j’aime bien tout ça, mais à ma façon, parce que dans mon monde c’est quand même mieux.

DONC ! Je disais, la société, être botofoul, produit de beauté, mon monde… Alors que les jeunes filles et jeunes femmes de maintenant aiment se peinturer le visage telles un apache marginal, s’étant baigné sous une cascade arc-en-ciel avec des produits pas naturel issus de l’industrie de masse… ET BIEN MOI JE DIS NON. Ouais, moi je suis différente ouais, ouais… Je me peinture la face avec des produits natuels. Ou Naturaux ?… Humm, je me perds, alors en clair et ça tient en 10 mots : je vais vous parler de mes produits de chez BODYSHOP.

HUILE D’ARBRE A THE

Mon tout premier achat dans cette boutique ça a été ça. Ce petit flacon vraiment tout petit d’huile d’arbre à thé. J’ai des soucis de peau assez disgracieux et les médicaments n’y faisaient rien. J’en avait marre, et les gèles et pilules en tout genre c’est pas mon dada. Je voulais quelque chose qui ne me déchire pas les chaires quand je parle, et j’ai trouvé le saint Graal après quelques recherches. Au début j’étais assez sceptique, mais dès la première utilisation ça a été très efficace. Les boutons étaient plus plats et secs, donc ne me faisaient plus mal.
Alors ce petit machin s’applique localement sur les boutons, et ça les assèches. Ça ne fait rien disparaitre, hein, mais ça régule l’excès de sébum qui se trouve dans le bouton. Si vous avez de l’acné vraiment partout sur le visage, ne vous amusez pas à en mettre partout ! Vous risquez de vous brûler, alors faites plutôt ça par zone, petit à petit…
Points positifs : Top efficacité ! Comme vanish. Je trouve que l’odeur du produit est vraiment super en plus de ça, même si au début je l’ai trouvé un peu étrange. L’huile fait vraiment son boulot.
Point négatif : C’est assez agressif pour la peau. Il faut vraiment avoir la main légère.
PRIX : 10,00 €
Rapport qualité/prix : Le produit se trouve dans une toute petite fiole de 10ml, je trouve que 1€ le ml ça fait un peu cher, mais comme c’est très efficace on pardonne !
NETTOYANT MOUSSANT PURIFIANT ARBRE A THE

Comme le nom l’indique c’est un nettoyant mousse. Mais pour les petits chimistes parmi nous ils y en a certain qui vont me dire, " Mais la mousse ça nettoie pas normalement ! " et bien je suis d’accord avec vous, mais pas totalement. La mousse ici contient de l’essence d’arbre à thé, qui lorsque vous allez vous laver le visage va se déposer sur votre peau. Je ne pense pas que cette mousse nettoie le visage vraiment en profondeur, mais elle a la qualité de vous donner un coup de frais au visage le matin ( et le soir ? ) et de rendre la peau toute douce.
Points positifs : Comme toute la gamme arbre à thé, personnellement j’adore l’odeur. Le nettoyant rend la peau toute douce, le produit est facile à appliquer et il donne un coup de frais.
Point négatif : Je ne suis pas certaine qu’il nettoie en profondeur.
PRIX : 8,50 €
Rapport qualité/prix : En sachant que vous avez 150ml, vous en avez pour longtemps et ça fait assez bien son taffe, donc je pense que le rapport qualité/prix est tout à fait correct.
NETTOYANT CREME FRAICHEUR ARBRE A THE

Non, crème fraicheur ce n’est pas pour mettre dans votre quiche. Ce nettoyant-ci et le jumeau du moussant. Je l’utilise tous les jours le soir car il est très efficace, et là pour le coup vous n’avez pas une mousse aux propriétés douteuses. C’est vraiment une crème toute blanche que vous appliquez sur votre visage, après la douche alors que la peau est encore un peu humide. Toutefois il faut faire attention à son utilisation car il est beaucoup plus agressif que l’autre.
Points positifs : Nettoie vraiment, diminue les points noirs et la sécrétion de sébum. Facile à appliquer, sensation de fraîcheur.
Point négatif : Plutôt agressif pour les peaux trop sensibles.
PRIX : 8,50 €
Rapport qualité/prix : Comme son jumeau, c’est le bon prix, pour la bonne qualité et la bonne quantité, soit 100ml.
BB CREAM PERFECTION ARBRE A THE NUANCE 01

Oui, la plus petite nuance car je suis blanc fessier. Un jour je vous raconterais mes aventures au soleil ( en écrivant ça je ne sais pour quelle raison j’ai le "Lundi au soleil" de Dave… en tête. ). Mais passons. Je crois que cette BB cream est une grosse révélation. Toute nouvelle, il me la fallait tout de suite ( Qui parle de consommatrice compulsive ? ). J’en cherchais une depuis longtemps et je crois que j’ai trouvé un petite perle. Ce n’est pas une BB cream comme les autres *moment pub émotion*, en plus de dissimuler les boutons, elle lisse et les élimines ! Et ça c’est le top du top. Vous avez une action sur votre peau tout le long où vous la portez car elle est chargée en arbre à thé. Je l’ai utilisé une première fois, et j'ai été bluffée.
Points positifs : Il en faut peu, couvrante sans effet plâtre, la peau respire, a une action sur la peau, elle n’est pas juste là pour camoufler. Perfection.
Point négatif : Y’en a pas. Vraiment. Je vous jure.
PRIX : 9,50 €
Rapport qualité/prix : Vous en avez pour votre argent avec 40ml. Je redécouvre l’envie de maquiller avec cette BB cream.
SOIN DE NUIT ARBRE A THE

Ce soin m’a été recommander en magasin, et je suis assez contente que la vendeuse l’ai fait car ce soin est plutôt efficace et ça permet de faire travailler la peau aussi la nuit. Il semblerait qu’il aide la cicatrisation des boutons. J’ai d’assez grosses cicatrices "plates" et je l’utilise depuis presque 2 mois je crois. Petit à petit on voit que ça diminue, c’est plutôt lent mais ça fait son job. Mais ce n’est pas vraiment une révélation.
Points positifs : Fait son travail en douceur, facile à appliquer.
Point négatif : plutôt lent.
PRIX : 21,00€
Rapport qualité/prix : Je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est en sachant qu’il n'y a que 30ml.
FONT DE TEINT HYDRATANT IND.15 NUANCE 02

Ca c’est du font de teint de compétition ! Facile à appliquer, doux et hydratant, il a une convrance moyenne qui fait qu’on a pas un effet plâtre dégueulasse sur notre face. Il y a un large choix de nuances, mais par contre entre la nuance 01/02 même 03, je ne vois vraiment aucunes différences. Je suis peut-être daltonienne. Du coup j’ai pris l’entre deux, parce que je ne veux pas ressembler à un cadavre, déjà que ma famille me compare à Mercredi de la famille Adams.
Points positifs : Couvrante juste comme il faut et hydratante.
Point négatif : ne tient pas toute la journée.
PRIX : 18,50€
Rapport qualité/prix : Avec 30ml il y a de quoi faire, c’est d’une très bonne qualité en plus de ça, avec un format plutôt sympa. Alors oui, le prix se justifie à mes yeux.
ALL-IN-ONE ™ INSTABLUR ™

Si je comprends bien il me semble que c’est une base. Elle floute la peau et… la matifi, vraiment. Vraiment… vraiment beaucoup. Personnellement j’aime pas du tout. Mais alors vraiment pas l’effet de sécheresse que j’ai avec ce machin là. Je vais pas plus que ça m’étaler sur le sujet. J’ai pas d’éloge à faire.
Point positif : Fait son job.
Points négatifs : Difficile à appliquer, texture peu agréable, sensation de sécheresse. CHER.
PRIX : 15,00€
Rapport qualité/prix : 25ml à 15 pièces très sérieusement je trouve ça execivement cher, même si ça fait son boulot.
EXTRA VIRGIN MINERALS NUANCE 102 IVOIRE NATUREL

Lolz. Je me maquille avec de la défense d’éléphant. C’est hyper naturel tu vois ? … Humm trêve de plaisanterie. Non plus sérieusement il n’y a pas d’ivoire dedans, hein qu’on s’entende. C’est juste des micro-pigments. Comme vous pouvez le constater, j’ai pris la teinte… heu la nuance, enfin la couleur plus claire pour que ça aille à mon teint de zombi albinos. La texture est super agréable et c’est facile à appliquer si vous avez un bon pinceau. Et ça reste vraiment très léger.
Points positifs : Fait son job, doux, facile à appliquer, léger.
Point négatif : On perd quand même pas mal de matière à la longue.
PRIX : 21,00€
Rapport qualité/prix : Le pot est plutôt petit, mais il y a quand même pas mal de matière à l’intérieur, il faut juste pas appliquer la poudre avec une truelle, et dans ce cas là, le prix est convenable.
BEURRE CORPOREL HUILE D’ARGAN SAUVAGE

Ca fait très exotique comme ça. Je me croirais presque dans le désert. Le mot ‘’beurre’’ vous fait surement peur ( lolz, une rime ), en vous disant que ça graisse la peau, mais pas du tout. Ce beurre corporel hydrate la peau… mais la graisse seulement si vous en mettez trop, effectivement. Personnellement je ne l’ai pas payé ( je l’ai volé… hinhin... ), cela m’a été offert par la boutique car la gamme venait tout juste de sortir. Mais comme je n’en vois pas l’utilité pour moi, je ne pense pas en racheté.
Points positifs : Très agréable et hydratant.
Point négatif : aucun.
PRIX : 17,00€
Rapport qualité/prix : Le pot fait tout de même 200ml, mais si vous cherchez une action particulière, autre qu’hydratante, le prix peut paraitre élevé. Moi j'ai le format échantillon qui doit faire 50ml... j'en ai encore pour un moment.
BEURRE DEMAQUILLANT SUBLIME CAMOMILLE

Un jour faudra que je pose la question de pourquoi les produits on des noms aussi longs avec des adjectifs neuneux…. Mais bon, ce démaquillant est vraiment l’innovation de la terre du monde de la galaxie. Ca se présente dans une petite boite plate en metal flexible, une crème compacte qu’on prend avec les doigts et qu’on applique sur le visage, puis se transforme en une huile. Pas besoin de frotter comme des folles et rendre la peau rouge. On étale bien puis on rince à l’eau froide, et c’est fini. La peau est toute propre. Même si c’est un beurre ça ne laisse pas de filme gras si on l’utilise correctement.
Points positifs : Très agréable, efficace, innovant, doux, facile…
Point négatif : Ne se conserve pas dans à une température élevée sinon la crème fond.
PRIX : 14,00€
Rapport qualité/prix : Très bonne idée, très bonne qualité avec une prix tout à fait raisonnable. Avec 90ml il y a de quoi faire.
MASQUE PURIFIANT 3-EN-1 MAIS BLEU

C’est du maïs radioactif. 100% chargé à l'uranium. C'est passé trop longtemps au micro-onde... Non, plus sérieusement c’est un masque purifiant qui exfolie la peau ( vous voyez le niveau de radioactivité là ? ). Il faut utiliser ça une fois par semaine, pas plus, car sinon ça brûle. Ce masque ajuste la sécrétion de sébum et la laisse toute douce. C’est vraiment un bon produit qui dur longtemps.
Points positifs : Très agréable, efficace, doux, facile…
Point négatif : Aucun en vu !
PRIX : 16,50€
Rapport qualité/prix : Vraiment excellent et en plus de ça le pot se garde longtemps, avec une grosse quantité de 100ml. J’ai fait 4 masques et j’ai à peine entamer le pot.
SERUM PROTECTION INTENSE ALOES

J’ai acheté ça il y a peu et franchement c’est une véritable découverte. Il faut coupler ce sérum avec l’utilisation de l’arbre à thé quand on a une peau sensible, car cela apaise la peau et la protège en plus de l’hydrater. Avec 3/4 gouttes vous recouvrez tout votre visage et le haut de votre cou. Cela peut servir aussi de base, c’est même conseillé.
Points positifs : Une odeur toute douce vraiment agréable et ça fait vraiment, vraiment, vraiment bien son boulot.
Point négatif : Le prix.
PRIX : 21,00€
Rapport qualité/prix : La qualité est là, et le prix aussi… Je trouve ça très cher pour 30 ml, mais bon, ça a le mérite d’être efficace.
PINCEAU FOND DE TEINT

C’est le premier pinceau que j’ai acheté. Il est tout doux, tout fluffy, je pourrais me le passer sur le visage juste pour le plaisir tellement il est agréable. Ca fait fondre mon petit cœur. Je le recommande vivement car il est vraiment bien ! Puis pour le nettoyer, un peu de shampooing et c’est repartit.
Point positif : TOUT DOUX ♥ !
Point négatif : garde en lui beaucoup trop de matière. Ou c’est peut-être moi qui fait mal.
PRIX : 15,00€
Rapport qualité/prix : Le rapport est tout à fait convenable. Quand on voit que chez la concurrence un pinceau peut aller jusqu’à 30 balles et qui irrite…
PINCEAU KABUKI

Tout comme mon premier pinceau, je l’ai adopté ( oui comme un animal. Ça a des poils, alors c’est un animal, ok ? ), parce qu’il est tout doux. Tout simplement. Je suis loin d’être une experte maquillage et tout, mais comme ça fait son boulot quand je suis le mode d’emploi, alors c’est bon. Pour les poudres libres c’est parfait !
Point positif : TOUT DOUX ♥ ! Se lave rarement.
Point négatif : aucun.
PRIX : 17,00€
Rapport qualité/prix : Comme l’autre le rapport est tout à fait convenable.
PINCEAU A PAUPIERES

Précis et doux, je ne demandais pas plus. Grâce à lui je ne fais plus mes effets au coton tige qui rend les yeux tout rouges. Il ne demande pas beaucoup d’entretien également, ce qui est un gros plus pour la flemmarde que je suis.
Points positifs : TOUT DOUX ♥ ! Se lave rarement.
Point négatif : aucun
PRIX : 10,00€
Rapport qualité/prix : Comme les autres le rapport est tout à fait convenable. Je le trouve vraiment peu cher même.
DES VERNIS

Je possède actuellement deux vernis et un top & base coat. Et je ne suis absolument pas déçu ! La couvrance est vraiment très bien avec une seule couche, les couleurs ne s’oxydent pas et elles sont toutes superbes. Je déteste mettre du vernis car ça prend du temps, ça s’écaille souvent et tout et tout… Mais là, on se facile la vie.
Points positifs : Ils sont tous beaux, facile à mettre et d’une grande qualité.
Point négatif : Peut-être un tout petit peu trop fluide.
PRIX : 7,00€
Rapport qualité/prix : je trouve ça relativement peu cher pour 6.8ml. J’ai dû faire 10 fois la même couleur, il en reste encore beaucoup.

Et je crois que c'est tout. Si vous cherchez toujours à faire vieillir vos cellules prématurément, libre à vous d'utiliser vos produits aux composants douteux. Je ne peux rien pour vous.
En attendant cet article m'aura pris un temps fou à rédiger. Je ne sais pas si je me lancerais dans ce genre de bidule ( puis vous voyez bien que c'est pas ma tasse de thé ) et puis des gens plus doués le font mieux que moi. J'espère tout de même que cela a été plaisant et que ces présentations vous auront été utile. Ou un petit peu quand même... Sinon je serais triste, voyez tous ces smileys : ='( (TwT) :'( =( ;<; :( ;w; ... SAAAAAAAD.
Ah ouais et sinon...

TCHO

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Les introductions, c'est ce qu'il y a de plus dur en fait ! :')
    En tout cas, j'ai toujours hésité à acheter chez Bodyshop, parce-que vu les prix et la quantité... Mais après cet article, je pense que j’achèterai certains de ces produits ; sans doute le nettoyant crème fraicheur et la BB Crème (j'hésite juste pour ma teinte, je sens que je vais me tromper aha) et surtouuut le masque purifiant bleu ! :)
    Sinon j'ai adoré cet article très très cool donc ne pleure paaaas :D ^A^ >w< (bon je trouve pas de smileys après ça donc faudra s'en contenter :'))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les introductions c'est la mort ( mais moi elle fait 3 paragraphes. Lolz. )
      Je suis d'accord avec toi avec les prix et la quantité. Mais en fait si tu as la carte de fidélité ( comme moi ) bah... t'as tout le temps des réductions, des cadeaux, des privilèges ( y'en a presque trop xD ) et ça revient peu cher au final. Ils font aussi souvent des promos. Alors vraiment, je peux pas dire que ça soit cher. Et puis les produits ont le mérites d'être efficace !
      En tout cas tu seras pas déçu avec le masque radioactif ♥
      Enjoy \(*w*)/ ~♥♥♥

      Supprimer

Un petit com ça fait plaisir ♥