Δ #1 • COSPLAY / HELLBOY (4) Δ

Yo le peuple. Cela fût long et fastidieux, mais voici enfin le (presque) dernier article de cette épopée infernale . Et oui au bout de ...

Yo le peuple.
Cela fût long et fastidieux, mais voici enfin le (presque) dernier article de cette épopée infernale. Et oui au bout de presque six mois, voilà enfin le – encore presque – fin mot de l'histoire, mes cherches petites gens. Enfin bon, en réalité j'avais bien fini il y a de cela peut-être deux ou trois semaines, mais je n'avais pas vraiment le temps d'écrire cet article et de prendre des photos relativement descentes ( qui d'ailleurs, ne cassent pas des briques ). Or ce temps est révolu en ce charmant dimanche, où la maladie me frappe déjà – autant que cela soit maintenant, au moment où ma vie reste assez calme… ou presque. -. Sinon comme d'habitude, je tiens à remercier la poste, toujours aussi efficace, surtout ne changez rien, ça me fait plaisir de venir vous voir, pour vous faire un petit coucou.



Mais rentrons vite dans le vif du sujet. Comme dit dans l'article précédent, ça parlera armement, queue et de fringues…

Au niveau de l'armement, rien de bien compliquer. On fait dans le lourd, dans le vrai gune de bonhomme. Comme je n'avais pas la technique, ni le temps, je n'ai pas fait moi-même le Big Baby et The Samaritan, j'ai donc un peu fouillé les internets pour trouver quelque chose qui s'en rapprochait. Autant vous dire que ce n'était pas du tout une mince affaire... Toutefois, mon choix c'est arrêté sur un Nerf, le Strongarm N-Strike Elite. Une sorte de mixte entre les deux :



Ce qui donne ceci :

( Mais il fait plus The Samaritan... )


On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a ! En tout cas je suis plutôt contente du résultat et c'est plutôt harmonieux. Étant plutôt petite, il ne fallait pas que ça soit non plus trop imposant, surtout que la main est déjà énorme, donc ça reste assez fluide dans les formes – wé, j'ai regardé les reines du shopping… –. Pour ce qui est de la customisation, rien de bien folichon, ça se fait en deux-deux. Un petit coup de bombe noire, et une patine argentée, et le tour est joué ( Notez la rime svp. ). Si vous ne voulez pas vous embêter avec des plans monstrueux pour les armes, les Nerfs sont une bonne alternative, surtout qu'il y a un large choix.


Ensuite, la queue. - Et non pas celle entre les jambes, bande de vicelards !... - Et pas que. Voici également les " cornes ". Comment ça j'entends des rires dans la salle… le lectorat m'a bien l'air moqueur…

DONC ! Je ne vais pas disserter 105 ans sur la chose – J'ai déjà bien assez en philosophie –, j'ai utilisé la technique de la feignantise : un collant, du fils et de la mousse, et c'est fait. Voici quelques images, si ça vous intéresse.


( Pour que la queue fasse une pointe, j'ai légèrement plié, et j'ai cousu. )


Pour ce qui est de la fixation, je ferais ça un peu en mode clocharde, avec une épingle à nourrisse. Ça marche très bien.

Pour le cas des cornes, j'ai beaucoup hésité à les faire entières ou limées, au final c'est la seconde option que j'ai choisi. J'ai alors utilisé la même technique que pour la main, avec du polystyrène, et les mêmes couleurs. Et je fixerais ça avec du latex liquide.


( On dirait des steaks ... )



Pour finir, le vêtement. Pourquoi LE vêtement? Pour la simple et bonne raison que c'est le seul que je suis sûr de porter ( même histoire pour les accessoires ). Une veste en "cuir", un peu effet motard. Pour ce qui est du reste, ça sera probablement un jean et un débardeur bien décolleté – ouh, on ose des choses… -, avec des bottes de cuir.



Vous devez surement être perplexe face à ce choix… Et je comprends tout à fait. Mais c'est ma propre interprétation du personnage et du genderbending. Un article d'ailleurs arrivera… prochainement à ce sujet - on y croit -, et vous comprendrez probablement mieux le pourquoi du comment. Mais l'expliquer ici serait trop long, et ce n'est pas sa place.

Pour le moment je peux officiellement dire que ce cosplay est terminé.
Et on se retrouve donc dans quelque temps, après la convention où je dois le présenter ( Je vous en parlerais aussi de ça ) et quand un shooting sera fait. D'ici un mois probablement. Et cette fois-ci ça sera vraiment le dernier article. J'ai hâte !

Sur ce.
Hell Yeah !

Et comme d'habitude, vous pouvez poser vos questions et donner votre avis en commentaire ! <3

You Might Also Like

0 commentaires

Un petit com ça fait plaisir ♥